Héros was a 74-gun ship of the line of the French Navy, known mostly for being the flagship of Pierre André de Suffren de Saint Tropez during the Anglo-French War.
Héros was a 74-gun ship of the line of the French Navy, known mostly for being the flagship of Pierre André de Suffren de Saint Tropez during the Anglo-French War. (en)
Le Héros est un vaisseau de ligne de 74 canons de la Marine royale française. C'est un vaisseau de force à deux ponts construit selon les normes définies dans les années 1740 par les constructeurs français pour obtenir un bon rapport coût/manœuvrabilité/armement afin de pouvoir tenir tête à la marine anglaise qui dispose de beaucoup plus de navires depuis la fin des guerres de Louis XIV. Il est célèbre pour avoir été le vaisseau amiral du bailli de Suffren pendant la guerre d'indépendance des États-Unis. Il participe à six batailles navales (et un débarquement) depuis l'Atlantique jusqu'aux côtes indiennes en 1781-1783. Il est détruit lors du siège de Toulon, en 1793. (fr)