About: Southern Command (video game)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:VideoGame, within Data Space : dbpedia.demo.openlinksw.com associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.demo.openlinksw.com/c/8tUoSXbtW1

Southern Command is a 1981 video game published by Strategic Simulations for the Apple II.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Southern Command (jeu vidéo) (fr)
  • Southern Command (video game) (en)
rdfs:comment
  • Southern Command is a 1981 video game published by Strategic Simulations for the Apple II. (en)
  • Southern Command est un jeu vidéo de type wargame créé par Roger Keating et publié par Strategic Simulations en novembre 1981 sur Apple II. Le jeu simule trois jours de combat entre l’armée israélienne et l’armées égyptiennes pendant la guerre du Kippour. Le jeu se déroule sur une carte, divisée en cases hexagonales, que le joueur peut faire défiler. A son tour, le joueur déplace et fait attaquer ses unités par l’intermédiaire du clavier. Il peut également définir leur mode de combat, qui influe sur leur performance en fonction de la situation, et donner des ordres différés qui ne sont exécutés que dans certaines conditions. À sa sortie, le jeu fait l’objet d’une critique très positive dans le magazine Computer Gaming World qui le décrit comme un jeu « remarquable » et une simulation histo (fr)
foaf:name
  • Southern Command (en)
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Southern_Command_cover.jpg
dct:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Link from a Wikipage to an external page
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
thumbnail
genre
  • Wargame (en)
platforms
publisher
released
title
  • Southern Command (en)
has abstract
  • Southern Command est un jeu vidéo de type wargame créé par Roger Keating et publié par Strategic Simulations en novembre 1981 sur Apple II. Le jeu simule trois jours de combat entre l’armée israélienne et l’armées égyptiennes pendant la guerre du Kippour. Le jeu se déroule sur une carte, divisée en cases hexagonales, que le joueur peut faire défiler. A son tour, le joueur déplace et fait attaquer ses unités par l’intermédiaire du clavier. Il peut également définir leur mode de combat, qui influe sur leur performance en fonction de la situation, et donner des ordres différés qui ne sont exécutés que dans certaines conditions. À sa sortie, le jeu fait l’objet d’une critique très positive dans le magazine Computer Gaming World qui le décrit comme un jeu « remarquable » et une simulation historique « très réaliste » et qui le juge aussi bon que Eastern Front. Le moteur de jeu de Southern Command est notamment réutilisé par Roger Keating pour créer une série de quatre wargames, baptisée When Super Powers Collides, qui simulent des combats d’une Troisième Guerre mondiale hypothétique. Le premier, Germany 1985, est publié en 1982 et est suivi de RDF 1985 (1983), (1984) et Norway 1985 (1985). (fr)
  • Southern Command is a 1981 video game published by Strategic Simulations for the Apple II. (en)
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
computing platform
publisher
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is Wikipage disambiguates of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git147 as of Sep 06 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3332 as of Dec 5 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (378 GB total memory, 51 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software