About: Cannabis in Croatia     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : dbpedia.demo.openlinksw.com associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.demo.openlinksw.com/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FCannabis_in_Croatia&invfp=IFP_OFF&sas=SAME_AS_OFF

Cannabis in Croatia is decriminalized for personal use and legalized for limited medical uses.

AttributesValues
rdfs:label
  • Cannabis in Croatia (en)
  • Cannabis en Croatie (fr)
rdfs:comment
  • Cannabis in Croatia is decriminalized for personal use and legalized for limited medical uses. (en)
  • La consommation de cannabis en Croatie est illégale. Dans le code pénal croate, il n'existe pas de distinction parmi les substances illégales. Selon la loi, cultiver ou vendre du cannabis (ou toute autre drogue) est un crime punissable obligatoirement d'une peine de prison (3 ans minimum) et la possession d'une quantité quelconque est un crime puni ou bien d'une amende, ou bien d'une peine de prison d'un an, ceci en fonction de la situation (bien que les personnes arrêtées avec de très petites quantités de cannabis ne soient habituellement condamnés qu'à une amende après décision du tribunal). Dans tous les cas le cannabis est confisqué. (fr)
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
has abstract
  • Cannabis in Croatia is decriminalized for personal use and legalized for limited medical uses. (en)
  • La consommation de cannabis en Croatie est illégale. Dans le code pénal croate, il n'existe pas de distinction parmi les substances illégales. Selon la loi, cultiver ou vendre du cannabis (ou toute autre drogue) est un crime punissable obligatoirement d'une peine de prison (3 ans minimum) et la possession d'une quantité quelconque est un crime puni ou bien d'une amende, ou bien d'une peine de prison d'un an, ceci en fonction de la situation (bien que les personnes arrêtées avec de très petites quantités de cannabis ne soient habituellement condamnés qu'à une amende après décision du tribunal). Dans tous les cas le cannabis est confisqué. En avril 2010 le ministre de la justice et chef de la police de l'état, a adopté un ensemble de recommandations temporaires conçues pour réformer les pratiques locales d'application de la loi qui incluaient un déclassement effectif de la possession de petites quantités de cannabis à un délit mineur (ce qui signifiait que les personnes prises en possession ne seraient plus poursuivies en justice et n'auraient qu'à payer une amende). En octobre 2010, le ministère de la justice a confirmé qu'une proposition de loi pour changer le statut du possesseur et petit producteur de cannabis « pour usage personnel » à celui de petit délit, sera présenté dans l'ensemble de réformes à venir qui doit améliorer le code pénal dans un futur proche. (fr)
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (378 GB total memory, 60 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software