About: Intel APIC Architecture     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : dbpedia.demo.openlinksw.com associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.demo.openlinksw.com/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FIntel_APIC_Architecture&invfp=IFP_OFF&sas=SAME_AS_OFF

AttributesValues
rdfs:label
  • Intel APIC Architecture (en)
  • IO-APIC (fr)
  • Architettura APIC della Intel (it)
rdfs:comment
  • L'architettura APIC (Advanced Programmable Interrupt Controller) è un sistema di controllori avanzati di interruzioni programmabili progettato dalla Intel per essere utilizzato in sistemi di elaborazione che prevedono sistemi multiprocessore simmetrici. (it)
  • IO-APIC est l'acronyme de I/O Advanced Programmable Interrupt Controller, qui est un contrôleur programmable d'interruptions. C'est une architecture Intel pour gérer les interruptions dans les ordinateurs multiprocesseurs. Elle est mise en œuvre par la puce Intel 82093AA et se trouve sur toutes les cartes Intel SMP. C'est une des nombreuses tentatives pour résoudre les problèmes d'IRQ. Il ne faut pas la confondre avec l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface). (fr)
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Wikipage redirect
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
has abstract
  • IO-APIC est l'acronyme de I/O Advanced Programmable Interrupt Controller, qui est un contrôleur programmable d'interruptions. C'est une architecture Intel pour gérer les interruptions dans les ordinateurs multiprocesseurs. Elle est mise en œuvre par la puce Intel 82093AA et se trouve sur toutes les cartes Intel SMP. C'est une des nombreuses tentatives pour résoudre les problèmes d'IRQ. Il ne faut pas la confondre avec l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface). Dans la vue du niveau du système, il y a deux parties d'APIC. Une d'entre elles est dans le processeur, et nommée "Local APIC", alors que l'autre fait partie du système des Entrées/Sorties avec le nom de "IOAPIC". Elles sont connectées par un bus APIC dédié. Le Local APIC gère toutes les interruptions locales pour le processeur local. En plus, il est capable d'accepter et de générer des interruptions interprocesseurs sur le bus APIC. L'unité IOAPIC contient une table de redirections. Elle redirige les interruptions d'un APIC local vers un autre par l'intermédiaire du bus. Le mécanisme APIC rend possible la gestion des interruptions dans un environnement multiprocesseur, alors que l'ancien mécanisme ne peut le faire. Ce peut être une cause de défaillance du système, car certaines versions de certains systèmes d'exploitation ne le gèrent pas correctement. Si c'est le cas, la désactivation du IO-APIC peut régler le problème. Pour Linux, il faut essayer le paramètre noyau "noapic" ; pour FreeBSD, la variable d'environnement noyau "hint.apic.0.disabled" Dans Linux, les problèmes avec IO-APIC sont une des nombreuses causes de messages d'erreur concernant "spurious 8259A interrupt: IRQ7.". Il est aussi possible que l'IO-APIC causedes lenteurs lors des copies entre médias différents (disque dur à clef USB par exemple) ou des problèmes avec les interfaces réseau basées sur le pilote , causant un dépassement de délai de transmission. Les noyaux monoprocesseurs avec l'APIC activée peut provoquer la génération d'interruptions spécieuses. (fr)
  • L'architettura APIC (Advanced Programmable Interrupt Controller) è un sistema di controllori avanzati di interruzioni programmabili progettato dalla Intel per essere utilizzato in sistemi di elaborazione che prevedono sistemi multiprocessore simmetrici. (it)
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (378 GB total memory, 48 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software