About: Pierre Chastellain     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:WikicatPeopleOfNewFrance, within Data Space : dbpedia.demo.openlinksw.com associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.demo.openlinksw.com/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FPierre_Chastellain&invfp=IFP_OFF&sas=SAME_AS_OFF

Pierre Chastellain (1606 – 14 August 1684) was a Jesuit missionary among the Huron.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Pierre Chastellain (fr)
  • Pierre Chastellain (en)
rdfs:comment
  • Pierre Chastellain (1606 – 14 August 1684) was a Jesuit missionary among the Huron. (en)
  • Pierre Chastellain (1606-1684) est un jésuite et un missionnaire canadien connu pour son ministère auprès des Hurons. Né à Senlis, il arriva à Québec le 11 juin 1636, avec le père Charles Garnier. Ces deux pères avaient traversé sur le vaisseau qui amenait M. de Montmagny, successeur de M. de Champlain dans le gouvernement de la Nouvelle-France. À peine étaient-ils entrés dans le fort qu'on vint demander à M. de Montmagny s'il souhaitait être le parrain d'un sauvage qui désirait le baptême. (fr)
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Link from a Wikipage to an external page
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
has abstract
  • Pierre Chastellain (1606 – 14 August 1684) was a Jesuit missionary among the Huron. (en)
  • Pierre Chastellain (1606-1684) est un jésuite et un missionnaire canadien connu pour son ministère auprès des Hurons. Né à Senlis, il arriva à Québec le 11 juin 1636, avec le père Charles Garnier. Ces deux pères avaient traversé sur le vaisseau qui amenait M. de Montmagny, successeur de M. de Champlain dans le gouvernement de la Nouvelle-France. À peine étaient-ils entrés dans le fort qu'on vint demander à M. de Montmagny s'il souhaitait être le parrain d'un sauvage qui désirait le baptême. Le gouverneur se réjouit d'avoir ce bonheur qu'à l'entrée de son gouvernement, il aida à ouvrir les portes de l'église à une pauvre âme et ce fut le père Chastellain qui administra le baptême. Il partit bientôt pour le pays des Hurons. Après un ministère de près de quarante-sept ans, il mourut à la résidence do Québec, le 14 août 1684. Il fut pendant trente ans le confesseur des hospitalières de Québec. (fr)
gold:hypernym
schema:sameAs
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (378 GB total memory, 59 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software